Nous avons examiné un total de 91 patients durant cette mission et nous en avons opéré 30. Enfin, nous avons programmé les missions chirurgicales à venir : la prochaine mission se déroulera du 26 Mars au 9 Avril 2009 à Dékoa, à Bria et à Bangui. Une mission est programmée à l'automne 2009 à Bangassou. Enfin une mission est également prévue au printemps 2010 à Bossembélé et Berbérati.
Comme lors de nos missions précédentes, nous avons été frappés d'une part par le grand nombre de déformations iatrogènes des membres inférieurs apparues après injections de Quinimax mal exécutées, qui représentent 18 % des cas examinés durant cette mission, et d'autre part par le grand nombre de déformations paraissant liées à la maladie du konzo (12% des cas).
Il s'agit d'une intoxication due à l'absorption de manioc mal préparé et contenant encore du cyanure. Enfin il faut noter l'augmentation inquiétante du nombre de séquelles de poliomyélite rencontrées durant cette mission, soit 16% des cas, dont beaucoup observés chez des enfants très jeunes.